Bienvenue à tous

Quel est le principe de ce blog? Il est simple, nous commentons, informons, débatons de l'actualité politique du département.
Quelle est l'originalité? Nous sommes deux à nous exprimer : Kill et Bill.

Maintenant à vous de découvrir son contenu et de le commenter abondemment !

Kill and Bill

mardi 22 janvier 2008

Ce rêve orange...

L'inauguration de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers était attendue. Madame ROYALE ne goûtait que peu d'avoir à ses côtés ceux qui, pour la Région, ont fait le projet : Raffarin et Morin... Non... Pas le ministre, La députée européenne.... M'enfin !

Nous ne reviendrons pas sur l'ambiance chaleureuse et fraternelle quela PQR a très bien relayée dans ses colones, mais aussi et surtout dans ses petits encadrés et autres "Poings chauds".

Au milieu de tout cela, un rêve du Modem devenait réalité, presque passé inaperçu. Les candidats aux cantonales du Modem semble d'accord pour faire la peau au département pour ne laisser que la Région. Et bien à la tribune, madame ROYALE était élevée au rang de "Présidente du Conseil Régional de la Vienne"... C'est en tout cas ce que le petit pannonceau devant elle indiquait ! Alors, un rêve orange devenu réalité?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention Bill :ça va faire un site de plus pour faire l'apologie du MoDem ...

Bill a dit…

Je pense que l'idée est plus de faire un "Consiel général de Poitou Charentes" qu'un "Conseil régioanl de la Vienne", non?

L'ironie que j'y ai glissée si subtilementque vous ne semblez pas l'avoir détectée devrait nopus garantir, Kill et moi-même, de ne pas tomber dans le consensualisme affiché (et seulement affiché, visiblement) du Modem...

Sans rancune cher James !

Anonyme a dit…

t'inquiéte Bill : j'ai BAC moins 4 otion langue déliée : j'avais saisi et je tentais de faire en finesse ...pour une fois

Anonyme a dit…

Cher Bill
Il n'y a pas réellement de consensus sur ce sujet au MoDem (il y a débat serein, et cela nous va assez bien). Léopold Bugerolle, MoDem Canton 2, a justement une analyse assez différente de la mienne sur ce sujet (cf différents blogs...)
Mais je ne peux que saluer l'émergence du Conseil Général de Poitou Charentes (assez jolie formule dont vous conserverez la paternité...)