Bienvenue à tous

Quel est le principe de ce blog? Il est simple, nous commentons, informons, débatons de l'actualité politique du département.
Quelle est l'originalité? Nous sommes deux à nous exprimer : Kill et Bill.

Maintenant à vous de découvrir son contenu et de le commenter abondemment !

Kill and Bill

jeudi 3 janvier 2008

Si même la presse s'y met...

... va falloir qu'on devienne sérieux, hein Bill? ;)


Paru aujourd'hui dans la Nouvelle République de la Vienne ce jour en page 2 (Merci le cafetier).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé oui mon petit Kill ! On a plus le choix, c'est la rançon du succès, on se doit à notre auditoire !

Quoi que...

Anonyme a dit…

ça devient du soutien abusif ! la NR remet le couvert ce matin , vendredi 4 .Kill et bill , deux ex-journalistes de la NR en goguette ?
Plus sérieusement lundi prochain les principaux candidats aux municipales sur Poitiers seront interwievés par un parisien du Point pour un article objectif ...

Anonyme a dit…

Bill et Kill ont une idée géniale !
Bill et Kill ont les honneurs de la presse !
Bill et Kill le méritent !
Bill OU Kill tombent à l'eau ?...
C'est pas grave, il reste Bill ou Kill pour continuer à faire vivre ce BLIK vraiment BLOG !
Et en plus,
Kill est Kool !
Bill est Bool !

Unknown a dit…

Selon moi, deux erreurs se sont "glissées" dans ces bons commandements :

"3 – Trouvez un bon nom de domaine. (poitiers2008.com ; election-municipale-poitiers-2008.com ...)
[...]
10 – Pensez à Facebook."

Je doute qu'il soit judicieux d'avoir un nom de domaine comportant une date. Le but d'un nom de domaine n'est pas de renseigner sur la fréquence ou la temporalité d'un événement, mais de pointer vers un contenu. Rien de mieux pour ringardiser son blog ou son site que de mettre une date qui sera finalement dépassée... et remplacée. Surtout lorsque l'événement se réédite. Pensez plutôt aux sous-noms de domaine ( poitiers2008 => 2008.poitiers ) qui sont plus facilement manipulables.

La seconde erreur est de passer un tiers généraliste. Facebook a pour but de gérer des profils d'entités physiques - pas des sites. Ainsi, comment représenter poitiers2008 ? Par son webaster à la rigueur. Intérêt pour le blog ? Aucun ! Il faut que les personnes vous trouvent avant de trouver votre blog. C'est un peu délicat... Soyons modestes et restons aux moteurs de recherches.

Et si vous souhaitez absolument faire connaître partout votre blog, alors prenez un vrai hébergeur (pas des services gratuits sans garantis), domptez la magie des meilleurs CMS, (re)lisez les normes du W3C et faites de l'informel.

Amicalement,
Julien.

Ps: en 2008, stop à la lecture de "MicroHebdo". Dieu vous le rendra! ;)

Unknown a dit…

Mon cher James,

Pour ton information, le blog de Serge (qui sortira dans quelques jours) sera bel et bien un BLOG et non un site... RdV le 10 janvier au soir sur le blog :).

Nicolas

Anonyme a dit…

Pas de probléme Nicolas , je n'en doute pas .En revanche je dénonçais le fait que la NR prenne le blog de Serge , en référence alors qu'il n'est pas ouvert : il aurait fait mieux de prendre par exemple celui d'Olivier Coussi ou celui de Philippe Mahou ...plus représentatifs , non ?

Unknown a dit…

Effectivement, ça aurait été plus représentatif sûrement mais ils ont du aimé l'idée de notre décompte avant lançement faut croire... je ne vais pas m'en plaindre ! ^^

Anonyme a dit…

@nicolas : Whaouaaou c'était donc une stratégie de com ?!
;-)