Bienvenue à tous

Quel est le principe de ce blog? Il est simple, nous commentons, informons, débatons de l'actualité politique du département.
Quelle est l'originalité? Nous sommes deux à nous exprimer : Kill et Bill.

Maintenant à vous de découvrir son contenu et de le commenter abondemment !

Kill and Bill

vendredi 4 juillet 2008

Mme Bétancourt, comment allez-vous ? Ça Farc, ça farc…

Excusez-nous cet élan de facilité dans le titre… On me disait qu’on ne pouvait pas en rire lorsqu’elle était otage, donc peut-être aujourd’hui pouvons nous nous lâcher !

D’ailleurs, dans la catégorie « je me lâche », notre amie et Présidente régionale à l’internationale, sans même passer par la case nationale (à trois points près… c’est ballot…) n’est pas en reste.

Sans précédent : tout un peuple a soutenu pendant 6 ans une femme à plusieurs milliers de kilomètres dans la jungle colombienne… Comme le font remarquer certains éléments de la blogosphère poitevine, « ça va qu’elle est moitié française, sinon, kékette ! »

Puis c’est la libération… Mais non papy, pas celle de 45 !... Soit à c’qu’on t’dis !... Celle d'Ingrid ! Tout le monde semble content… et puis non ! Car il est dur d’être socialiste sans être dur de la feuille et d'ouïre à longueur (très longs pour l'occasion) de JT : « Merci à Nicolas Sarkozy… Merci à Jacques Chirac… Merci à mon ami Dominique de Villepin et à sa femme Marie-Laure… ».
Déjà qu’elle a été enlevée sous Jospin ! ! !

Ségolène n’a pas tenu la pression : "Tout le monde le sait, c'était une opération colombienne rondement menée qui prouve que les négociations avec les FARC étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien". Bref Nicolas Sarkozy n’y est pour rien !

C’est pas faux… Cependant, les comités de soutiens, ils y sont pour rien non-plus, ses enfants, ils y sont pour rien non-plus, sa mère, n’en parlons pas !... Et puis la faire citoyenne d’honneur de Poitiers ou rappeler comme l’a fait le petit blondinet fondu de « board » du Conseil Municipal sur son blog qu’il fallait la libérer, ça a certainement fait avancer le schmilblick aussi !.

Bon, allez, Madame Royale, entre nous, soyez pas mauvaise…je ne crois pas qu’Ingrid se présente à la présidence de la République française.

Aucun commentaire: