Bienvenue à tous

Quel est le principe de ce blog? Il est simple, nous commentons, informons, débatons de l'actualité politique du département.
Quelle est l'originalité? Nous sommes deux à nous exprimer : Kill et Bill.

Maintenant à vous de découvrir son contenu et de le commenter abondemment !

Kill and Bill

lundi 31 décembre 2007

Châtellerault : ça bouge ! #1

Nous avons tiré au sort avec Kill, et c’est moi qui m’y colle. Nos petites antennes locales nous ont signalé une activité politique très intense. Je vais donc essayer de vous faire un condensé avec des liens vers certains postes des uns et des autres. La situation est très complexe et j'invite toute personne pouvant nous éclairer à nous contacter.

Posons le décors :

Joël TONDUSSON, maire et conseiller général PS de Châtellerault s’est déclaré candidat à sa propre succession et a lancé sa campagne ( http://www.joeltondusson.com/article-14088755.html ). Il a été placé là par Edith Cresson (ancien éphémère premier ministre, mais éternelle première femme premier ministre de la France). Sa cote de popularité est très franchement à la baisse. Des sondages commandés par le PS lui donneraient de très mauvais scores. Il reste très discret pour le moment et on le comprend… Le premier qui bouge meurt à Châtellerault.


Philippe RABIT : éternel candidat malheureux de l’UMP à toutes les élections auxquelles il s’est présenté. Municipales, cantonales, rien ne semble lui réussir, mais ses « partenaires » politiques semblent plus durs avec lui ( voir l’article sur le site de Jean-Pierre ABELIN http://www.jpabelin.com/article-MUNICIPALES--LA-DECISION-DE-JEAN-PIERRE-ABELIN-8-253.html
).


Au centre : Gilles MICHAUD ou Jean-Pierre ABELIN : Un autre énergumène de la vie politique tente de faire son entrée dans le paysage politique châtelleraudais. Un certain Gilles MICHAUD ( http://gillesmichaud.over-blog.com) qui se dit « ouvertement à gauche, mais d’une gauche non sectaire, tendu vers les centre ».

Il aurait le soutien du Modem qui ne semble pas avoir beaucoup de relais sur le châtelleraudais, en tout cas, beaucoup moins qu’à Poitiers. Aucun candidat Modem n’est en tout cas annoncé sur les cantonales face à Jean-Pierre ABELIN. Votre humble serviteur a deux versions là-dessus : la première selon laquelle le Modem ne voudrait pas se mettre à dos Abelin, la seconde selon laquelle il aurait été proposé à l’un des membres de l’équipe de Gilles Michaud de partir contre Jean-Pierre ABELIN, mais ce dernier ce serait dégonflé.


Pour être un homme ouvert et tolérant, Gilles MICHAUD apporte quelque chose de nouveau. Il occupe un créneau intéressant, dans une configuration : Ext. Gche ; Tondusson ; Rabit.

Oui mais… Après avoir annoncé qu’il n’irait pas au « casse-pipe » et que les conditions n’étaient pas réunie pour qu’il parte au municipale, un certain nombre de personnes demandent à Jean-Pierre ABELIN de reconsidérer la question. Si Jean-Pierre ABELIN entre dans la course, Gilles Michaud se retrouvera dans un espace étriqué. D’autant plus que le personnage semble s’être durci et apparaît aujourd’hui, alors même qu’il reste un inconnu pour la plupart des châtelleraudais, comme quelqu’un de rigide, fermé, et ayant la fâcheuse tendance d’être persuadé de détenir la vérité. Par exemple, voir ses coups de griffe contre Philippe RABIT (http://gillesmichaud.over-blog.com/article-15135855.html ) puis de Jean-Pierre ABELIN (http://gillesmichaud.over-blog.com/article-14894016.html ).

Jean-Pierre ABELIN ne fait pour le moment aucune déclaration sur ses intentions, mais pour lui, le choix va plus loin : il est déjà Conseiller Général et Député. Le cumul de mandat l’obligerait à faire certains choix.

Ainsi que vous le constatez, la situation est tendue...

Aucun commentaire: